Stratégie du groupe UGC
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Stratégie Business d’UGC
Avec quel avantage concurrentiel se battre ?


- Stratégie d’innovation

UGC développe une stratégie d’innovation dans tous les domaines : lieu d’implantation, technologie, architecture, aménagement intérieur et confort d’une part ; programmation, animation culturelle, diversité de services et politique de prix d’autre part. En optimisant ces différents facteurs de la relation au cinéma, UGC cherche à placer le cinéphile dans ces conditions de choix et de confort.


UGC a été la pionnière au niveau de la carte d’abonnement illimitée en créant « UGC Illimité ». Celle-ci sera vue plus en détails dans la stratégie marketing.


- Stratégie de coût

UGC pratique une stratégie de domination par les coûts en pratiquant des prix bas au niveau des différents services et cartes d’abonnement. Cette stratégie vise à asseoir une position dominante et concurrencer fortement les autres grands groupes : Pathé, Gaumont, Kinépolis.


- Stratégie de différenciation

UGC s’est différencié grâce au concept d’UGC Ciné Cité. Celui-ci a été créé dans le but de renouveler en profondeur les cinémas du groupe. Il est l’aboutissement de nombreuses recherches et d’expériences menées par UGC, et synthétise l’ensemble de leurs choix pour les salles de nouvelle génération. Le concept est adapté à chaque fois à un contexte –urbain, géographique, sociologique- différent.

Les cinémas UGC Ciné Cité sont reconnus comme des lieux de diffusion particulièrement aboutis qui respectent à la fois le public et les œuvres diffusées. UGC est en France le premier diffuseur de films étrangers en version originale et la part de marché des films européens y est supérieure à la moyenne nationale.


- Stratégie de différenciation par le haut

Propose une meilleure offre de services : les différentes cartes de fidélisation, le site Internet et les services associés,…


 
Stratégie Du Groupe UGC
 
 
 
Stratégie Du Groupe Gaumont