Sites des entreprises étudiés :
http://www.ugc.fr http://www.archimetal.com/applications/batiments/fiches/ugcStrasbourg/ugcStrasbourg.htm http://www.gaumont.fr/ http://www.pathe.fr/cinema/ http://www.pathe.fr/cinema/gaumont/salles/
Sites d’informations sur le marché du cinéma en général :
http://www.cnc.fr/ http://www.culture.gouv.fr/ http://www.mk2.com/new/home/home.asp
Autres sites :
http://www.lesechos.fr/archives http://www.lexpansion.com/art http://www.liberation.com/cinema/archives/business/20010703fusion.html http://www.monde-diplomatique.fr/ http://recherche.journaldunet.com/ http://www.lesinfos.com http://www.libe.fr/cinema/cartes/
Articles parus sur Internet :
Laurent Creton (2001), « Economie du cinéma, perspectives stratégiques » Paris, Nathan, coll. Nathan cinéma, p.287
Journal l'Humanité Article paru dans l'édition du 15 décembre 2000
La Tribune « Les salles de cinéma voient l'avenir en grand » édition du 11/05/2001
Article presse :
Enjeux les échos Dossier : « L’aventureux destin du cinéma français » Mai 2002
PRINCIPAUX ARTICLES UTILISES POUR NOTRE ANALYSE
Dans l’ordre d’apparition :
Dossier papier :
« L’aventureux destin du cinéma français » Enjeux les échos Mai 2002
Article Internet :
« Situation d’Europalaces »
« Gaumont et Pathé regroupent leurs réseaux cinéma » http://www.lesinfos.com/f/7/news6877.html
« Soutien automatique à la distribution » http://www.lesechos.fr/archives
« UGC/Gaumont : le poids des cartes » http://www.lesechos.fr/archives
« UGC/Gaumont : le duel des majors » http://www.lexpansion.fr/art/0.0710780.html